Chronique – Alice au pays des zombies

Sans titre 1

IMG_2156.JPGAlice au pays des zombies, Gena Showalter

Editeur : Mosaïc

Année de parution :

Prix : 14,90 euros

Résumé éditeur

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Ma chronique

Alice, une adolescente américaine vit dans une famille pour le moins particulière : son père est alcoolique et surtout il est persuadé que le monde est peuplé de monstres. Afin de protéger sa famille, il interdit à ses deux filles de sortir dès qu’il fait nuit, il effectue des patrouilles autour de la maison, la protège comme un bunker, oblige ses filles à apprendre à se battre. Alice et sa petite soeur Emma ne comprennent pas ce père renfermé sur lui-même et paranoïaque. Ayant toujours été interdites de sortie le soir, les deux jeunes filles arrivent néanmoins à convaincre leurs parents de les laisser aller au spectacle de danse d’Emma un soir. Bien que très anxieux, leur père accepte de les accompagner et la soirée se déroule sans problème jusqu’au retour à la maison. Victime d’un accident de la route, la famille se retrouve décimée, seul Alice survit et voit ses parents se faire dévorer par les monstres auxquels elle n’a jamais cru.

Suite à se drame Alice part s’installer chez ses grands-parents et entre dans un nouveau lycée. Elle y fait la connaissance de Kat, une jeune fille drôle et pétillante avec qui elle se lie tout de suite d’amitié. Mais Kat n’est pas la seule personne intéressante de ce nouvel établissement… Une bande de garçons, et plus particulièrement l’un d’entres eux, attire inexplicablement Alice, qui subit des visions à chaque fois qu’elle croise son regard. Malgré les recommandations de ses camarades, elle se rapproche du dénommé Cole et découvre qu’elle n’est pas la seule à voir les fameux monstres et que contrairement à ce qu’elle pensait depuis l’accident, elle n’est pas en train de devenir folle…

Alice au pays des zombies possède un schéma semblable à Twilight : nouveau lycée, nouveaux camarades, mystère surnaturel à résoudre, histoire d’amour… Et j’ai a-do-ré ! Les personnages, l’histoire, le rythme, le style, tout était réuni pour me faire passer un excellent moment ! Au fur et à mesure du roman, nous en découvrons plus sur le fonctionnement de ces montres, sur les personnes qui les combattent, sur les parents d’Alice et leur histoire. Notre héroïne, bien que traversant des épreuves tragiques, reste forte et ne s’apitoie pas sur son sort en permanence. Les personnages sont attachants : Cole est à tombé, j’adore son caractère, ses réparties; Kat est très drôle et toujours présente pour Alice. Une vraie histoire coup de coeur que j’ai dévoré en 2 jours malgré les presque 400 pages. Il me tarde de lire le tome 2 !

Ma note 

5/5

Sans titre 1

Une réflexion sur “Chronique – Alice au pays des zombies

  1. J’ai déjà entendu parler de ce livre et j’en ai eu un très bon écho!! Du coup après ta chronique j’ai bien envie de découvrir ce petit OVNI d’autant plus que j’aime beaucoup l’univers d’Alice au pays des merveilles et ce qui m’intéresse aussi énormément ce sont toutes les oeuvres inspirées du livre de Caroll! J’ai d’ailleurs fait un petit article sur ce phénomène si cela t’intéresse 😉 https://thecosmicsam.wordpress.com/2015/12/21/alice-in-wonderland/

    J’aime

Laisser un commentaire