Chronique – Chroniques de Zombiland, T3

Sans titre 1

IMG_0012Chroniques de Zombiland, T3. La reine des zombies

Editeur : Mosaïc

Date de parution : 2015

Prix : 14,90 euros

Résumé éditeur

Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.

Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.

Ma chronique

Après un deuxième tome fort en émotions, où Ali était sous l’emprise d’A.Z, son double-zombie maléfique, nos tueurs pensaient avoir affrontés le plus dur. C’était sans compter sur Anima, la société qui cherche à exploiter certains des pouvoirs des zombies et pour qui les actions des tueurs de zombies sont néfastes. Lors d’une attaque d’une violence extrême, plusieurs membres de l’équipe de Cole et Ali trouvent la mort, déclenchant ainsi une vraie guerre entre les deux clans. Ali et Cole sont obligés de s’allier à un autre groupe de tueurs de zombies afin de combattre Anima. Et cette bataille sera dure, Anima n’hésite pas à utiliser toute la technologie à sa disposition pour torture, détruire, anéantir nos tueurs et tous ceux à qui ils tiennent. Entre combats avec Anima, tensions entre les tueurs, trahisons, course contre la mort et les zombies, nos héros doivent être sur tous les fronts. Ali, pour qui les choses n’étaient déjà pas faciles depuis la mort de sa famille, va faire des découvertes sur celle-ci qui vont changer sa vie mais qui pourraient également l’aider à sauver les tueurs de zombies.

Ce troisième et dernier tome de la trilogie ne nous laisse pas le temps de respirer ! Si vous pensiez que rien ne pouvait arriver de pire après le tome 2 et A-Z. le double zombie d’Ali et bien, vous vous trompiez ! L’auteur nous livre ici, une histoire haletante, aux rebondissements incessants, avec foule de nouveaux personnages, de nouveautés dans les pouvoirs d’Ali, de révélations sur le passé de nos personnages. Dès le début, l’attaque d’Anima nous plonge dans l’histoire et le rythme ne ralentira pas avant la fin du tome. Pendant plus de 400 pages, nos personnages vont être soumis à rude épreuve, torturés, blessés, trouver la mort pour certains. Impossible de lâcher ce dernier volet de la trilogie une fois que l’on a mit le nez dedans. Chroniques de Zombiland fait parti de ces sagas addictives, au schéma narratif classique (proche de Twilight) mais totalement addictif et dont on quitte les personnages le coeur lourd une fois le dernier tome terminé.

Ma note

4/5

Laisser un commentaire